Les jeunes encouragés pour leur prêt immobilier

Durcies il y a un an, les conditions d'obtention d'un crédit immobilier ont été assouplies pour permettre aux jeunes d'acquérir un logement


https://www.rtl.fr/actu/economie-consommation/credit-immobilier-les-jeunes-encourages-a-acceder-a-la-propriete-7800943427

 

avoriser l'accession à la propriété des jeunes, c'est l'objectif des nouvelles mesures sur le crédit immobilier. Dans un tête-à-queue étonnant, les autorités financières françaises ont assoupli les conditions d'accès au crédit immobilier, après les avoir durcies il y a un an.

 

Désormais, on pourra s'endetter sur 27 ans, et non plus sur 25, et le montant des remboursements pourra atteindre 35% des revenus mensuels, et non plus 33. Plus fort encore, les banques sont désormais incitées à accepter même des demandes ne respectant pas ces critères, au maximum pour 20% des dossiers

L'idée est bien sûr de permettre à ceux qui sont un peu justes côté salaire, les jeunes en particulier, de parvenir malgré tout à acheter leur logement. Ils avaient été quasiment exclus du marché du crédit par les banques.

Les vendeurs ont tiré profit de la baisse du coût du crédit depuis vingt ans

 

Cela fonctionnera dans les zones rurales et dans les villes moyennes, c'est un peu d'air apporté aux emprunteurs, qui s'ajoutent à des taux d'intérêt très faibles, aux alentours de 1% par an. Mais il y a toute une partie de la France où l'on pourrait avoir des effets tout à fait contraires au but recherché. Dans les métropoles, où l'offre de logement est très insuffisante.

Horizon Taux, votre courtier à Montélimar

Horizon Taux vous permet de voir plus loin pour vos projets.
Acquisition d'un bien immobilier, renégociation et rachat de votre prêt, assurance de prêt... vos projets n'ont pas de secret pour nous.

Horizon Taux vous permet de voir plus loin pour vos projets.
Acquisition d'un bien immobilier, renégociation et rachat de votre prêt, assurance de prêt... vos projets n'ont pas de secret pour nous.

Un crédit vous engage et doit être remboursé.
Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Si la vente est conditionnée par l'obtention d'un prêt qui n'est pas obtenu, le vendeur doit rembourser les sommes déjà versées.
L'emprunteur a un délai de réflexion de 10 jours.